samedi 10 juillet 2010

Jour 1 : Thonon / Konstanz (All)

Jour du départ en ce samedi 26 juin.
On s'était donné rendez-vous chez moi, à Thonon. Il fait beau et chaud, le moral est gonflé à bloc ! Fins prêts pour traverser la Suisse du Sud au Nord et atteindre la frontière allemande.




Cartes ok, BD ok, PQ ok... Lio est prêt

Je suis le seul à utiliser des sacoches cavalières. Johan et Pascal ont des valises latérales. Lio, malgré les cartes, les BD, le PQ et les boules de pétanques, se satisfera de son seul top-case. Et un t-shirt par jour, s'il-vous-plaît !

En route !



On décide tout de suite de changer l'itinéraire prévu : l'appel de la montagne et de ses routes sinueuses est trop fort. Cela nous vaudra une première étape déjà bien longue. Du bonheur !
Et premier embouteillage dans un lieu bien improbable, en pleine pampa fribourgeoise... c'est l'été et nous aurons maintes occasions de nous rappeler que c'est aussi la saison des travaux.

Première d'une longue série de pauses repas sur les bords de routes.

Et premier bain ! on l'a bien apprécié celui-là, après une après-midi à cuire sur le bitume, assis sur des machines dont les moteurs montent à 100°C. Nous sommes dans la région des grands lacs suisses, non loin d'Interlaken. Il nous reste encore pas mal de bornes pour atteindre la frontière allemande, que nous atteindrons après 20h.

Première auberge de jeunesse à Constance, sur les bords du lac éponyme, un très beau coin. On a bien tournicoté pour la trouver, la douche fut la bien venue, comme tous les soirs.

Nous avons passé la soirée dans les rues de la ville, très agréables. Première journée fatigante déjà, mais les bikers sont heureux !

Etape du lendemain : Konstanz / Rothemburg ob der Tauber (All)

1 commentaire:

  1. Pfffuh, belles photos...beaux scoots, beaux paysages, et bien contente que vous soyez bien rentrés!!

    RépondreSupprimer